Colmar : 10 jours de Jazz en septembre


24 juin 2025

Du 18 au 28 septembre, Colmar va vibrer au rythme du jazz. Le Colmar Jazz Festival revient dans plusieurs lieux emblématiques de la ville : le théâtre municipal, la salle Europe et Le Grillen. La 29e édition de l'évènement a dévoilé sa programmation de septembre mardi dernier. Pendant dix jours, les concerts s’enchaîneront avec une belle diversité de styles et d’artistes.

Parmi les têtes d’affiche, on retrouve une légende : Rhoda Scott, célèbre organiste américaine, qui viendra accompagnée de son Lady Quartet. Un autre coup de cœur de la programmation, Theon Cross, tubiste britannique au groove puissant, tout droit venu de la scène londonienne. Il est récemment signé chez Blue Note Records, un label mythique. Sébastien Eidenschenck, chargé de production des festivals à la ville de Colmar, nous en dit plus. 

Le festival ne s’arrête pas aux stars du jazz

L’idée est aussi de montrer à quel point cette musique est multiple. Du jazz classique à des formes plus actuelles, dansantes, parfois même surprenantes, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges. Des spectacles sont même prévus pour les tout-petits.

Un moment hors du temps

De plus, un autre moment est à ne pas manquer, le bal swing, porté par les musiciens du Jazz Band 007, venus de Valdoie. Ils joueront un répertoire pensé pour la danse, parfait pour les fans de Lindy Hop, une danse vintage qui revient à la mode. Le Colmar Jazz Festival promet une ambiance rock’n’roll et une énergie assurée.

La programmation complète sera prochainement en ligne sur le site de la ville de Colmar. Ainsi, l'ouverture de la billetterie le 16 juillet

Propos recueillis par Sidonie Melchior / © Crédit photo : Sidonie Melchior