
13 mars 2025
A l’approche des vacances scolaires, la plaquette d’animations de la Communauté de communes Sélestat & TerritoireS vient de sortir. Enfants et adolescents de 3 à 17 ans pourront y retrouver de quoi s’occuper pendant leurs prochains congés. La première phase d’inscription débute dès ce lundi 17 mars.
Un éventail d’activités sportives, ludiques et culturelles à découvrir. A quelques semaines des vacances de printemps qui se tiendront du 07 au 17 avril prochain, la plaquette d’animations du service Enfance Jeunesse de la Communauté de communes Sélestat & TerritoireS vient de se dévoiler. Cette dernière, composée d’un programme à destination des enfants et adolescents de 3 à 17 ans, est à retrouver à l’accueil de la Communauté de communes, au 15 boulevard du Maréchal Leclerc à Sélestat, ou sur son site internet. Organisées par le service Enfance Jeunesse intercommunal ou par d’autres partenaires, plus d’une soixantaine de sorties au total sont à retrouver à travers les pages de cette nouvelle plaquette.
De son côté, le service Enfance Jeunesse propose comme chaque année des sorties réparties en deux catégories d’âge. La première, destinée aux enfants de 6 à 11 ans, et la seconde, proposée aux adolescents de 11 à 17 ans. Atelier d’échecs, cirque, équitation, ou encore sorties au Naturoparc ou à Tellure seront à destination des plus jeunes, tandis que les plus grands pourront profiter d’un stage de plongée sous-marine, d’un atelier manga, d’une randonnée et d’activités autour du football.
Olivier, du service Enfance Jeunesse de la Communauté de communes de Sélestat & TerritoireS, était dans nos studios pour en parler :
Les interviews sont aussi à retrouver sur les plateformes Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Podcast Addict et Amazon Music.
La première phase d’inscription et le tirage au sort des billets de passage pour cette nouvelle session se dérouleront du lundi 17 au mardi 25 mars, avant la seconde phase d’inscription, prévue le mercredi 26 et le jeudi 27 mars, de 16h à 20h.
Propos recueillis par Solène Martin / © Crédit photo : Document remis