INFOS LOCALES DU 14 SEPTEMBRE 2021 Azur FM, 1ère radio associative d'Alsace et de France

206 vues
Télécharger le podcast

Sujets traités : 

- Près de 300 suppressions de poste d'ici l'an prochain. Hier matin, le groupe mars-wrigley a annoncé son plan de restructuration. Prévu jusqu'en septembre 2022, son objectif est de supprimer 280 postes dans l'usine basée à Biesheim, qui fabrique des chewing-gums pour la marque Freedent. Existant depuis 50 ans sur ce site, cette importante suppression d'emplois intervient quelque mois après la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Une double peine pour un territoire déjà impacté économiquement pour le député Yves Hemedinger. Le député aurait d'ailleurs espéré une autre manière de fêter son premier anniversaire à l'assemblée nationale. En septembre 2020, il était élu député de la 1ère circonscription du Haut-Rhin lors des législatives partielles. Récemment, Yves Hemedinger a lancé les cafés du député. Un moment pour aller à la rencontre de la population dans différents troquets du territoire. En novembre, les apéros du député devraient voir le jour. Il a également lancé les conseils citoyens afin de faire participer les haut-rhinois à la démocratie. Plus d'infos sur son site internet.

Reprise du passe'sport santé. Après avoir initié ce dispositif avec des éducateurs sports de la commune, en cette rentrée, ce sont des associations sportives colmariennes qui vont reprendre le flambeau. Les précisions de Barbaros Multu, adjoint aux sports pour la ville de Colmar. Pour l'heure, une vingtaine de structures ont répondu présent. La commune prendra en charge les licences pour que le public visé puisse pratiquer en club. Pour plus d'informations rendez-vous sur le www.colmar.fr

Jobs et tongs. Si vous avez entre 17 et 25 ans et que vous êtes à la recherche d'un job, rendez-vous demain à la base nautique de Colmar Houssen. Cet événement, réalisé conjointement par Pôle Emploi et la mission locale du territoire invitent des entreprises du secteur ayant des besoins de main d'œuvre. Rendez-vous de 13h30 à 16h30. L'accès à la base nautique sera gratuit pour les personnes qui s'y rendront munies d'un CV à jour. Elles pourront même faire par la suite un baptême de plongée. Le passe sanitaire sera demandé pour accéder au site et un stand de dépistage sera disposé par l'ARS à cet effet.

Déménagement pour le centre de vaccination. A Sélestat, il a accueilli les premiers candidats au vaccin le 1er mars dernier aux Tanzmatten. A ce jour, quelques 80 000 doses ont été injectées. Depuis hier et jusqu'au 24 septembre, le centre ferme à présent à 18h et plus 20h. A compter du 25, il fermera à 17h. Et dès le 29 septembre, le centre de vaccination va déménager pour s'installer à la mairie du Heyden rue Franz Schubert. Il sera accessible du mercredi au samedi de 9h à midi et de 14 à 17h. A compter de la mi-septembre, la haute autorité de santé préconise l'injection d'une 3e dose de vaccin pour les personnes de plus de 65 ans.