INFOS LOCALES DU 14 JUIN 2021 Azur FM, 1ère radio associative d'Alsace et de France

259 vues
Télécharger le podcast

Sujets traités : 

- Elections départementales, dans le canton de Sainte-Marie-Aux-Mines, Henri Stoll et Nadège Florentz se présentent pour une Alsace écologique et solidaire. Ils souhaitent défendre l’environnement en développant les mobilités douces. Le social est aussi un point fort de leur programme. Ils comptent par exemple encourager un accès gratuit à la culture. On les écoute. Des propos recueillis par Solène Martin. Retrouvez l’intégralité de l’entretien avec Henri Stoll et Nadège Florentz sur notre site internet azur-fm.com dans la rubrique élections départementales.

- Elections départementales toujours, mais dans le canton de Wintzenheim cette fois-ci. Les conseillers d’Alsace sortants, Monique Martin et Lucien Müller veulent repartir pour un tour. Avec la volonté de la continuité pour le maire de Wettolsheim. Pour retrouver notre entretien avec Lucien Müller dans son intégralité, rendez-vous sur notre site azur-fm.com dans la rubrique actu élections départementales.

- Et tant qu’on parle élections, à Sélestat, certains bureaux de vote seront déplacés les 20 et 27 juin.  Pour concilier les contraintes liées à l’organisation matérielle de ce double scrutin et à la mise en place d’un protocole sanitaire adapté, la ville a dû modifier l’emplacement de certains bureaux de vote, trop étroits pour accueillir simultanément les 2 scrutins dans de bonnes conditions. Les modifications mises en place sont les suivantes : • bureau n°1 : salle de conférences Sainte-Barbe > caveau Sainte-Barbe • bureau n°5 : école Sainte-Foy > Cosec, avenue Adrien Zeller • bureau n°6 : école Pestalozzi > Cosec, avenue Adrien Zeller • bureau n°7 : école Wimpfeling > Gymnase Dorlan, rue G. Fauré • bureau n°8 : restauration Wimpfeling > Gymnase Dorlan

- Le label valeurs parc naturel régional décerné pour la première fois à une brasserie. Ce samedi, la brasserie artisanale du pays Welche, située à Lapoutroie, a reçu ce label pour son engagement et ses valeurs. Le label valeurs parc naturel régional, vient récompenser les structures engagées pour le développement durable, la valorisation des ressources du territoire ainsi que le bien être des employés. Déjà attribué à des logements touristiques ou même à des produits artisanaux, c’est la première fois qu’il l’est à une brasserie. Sa communication avec le grand public est également mise en avant, puisqu’il est possible d’aller très facilement sur place pour visiter la structure, tout en dégustant une bière locale.

- Et de deux. Le Strasbourgeois Pierre Hugues Herbert a remporté ce samedi, avec son partenaire Nicolas Mahut, un deuxième titre à Rolland Garros, trois ans après leur premier sacre sur terre battue. Les deux comparses glanent ainsi le cinquième grand chelem de leur carrière après avoir battu la paire kazakhe 4-6 ; 7-6 ; 6-4.