RÉOUVERTURE DU CINÉMA SÉLECT DE SÉLESTAT - MERCREDI 19 MAI 2021


18 mai 2021

C'est avec beaucoup de plaisir et une émotion peu cachée que je vais vous dévoiler la programmation des films que vous pourrez voir dès aujourd'hui au cinéma Sélect à Sélestat. Avec moi dans les studios, Jean-Philippe Hochwelker, directeur du cinéma. 

Bonjour sabrina, bonjour à tous. Ca fait plaisir de vous retrouver

7 mois que nous sommes privés de grand écran et le programme s'annonce haut en couleur. De la comédie et des personnages connus de tous, à découvrir.

On commence avec le premier film, inspiré d'une histoire vraie, la comédie ''Envole-moi'', à découvrir dès aujourd'hui.

C'est un beau duo, cette histoire de la rencontre entre Thomas, alias Victor Belmondo, qui passe ses nuits en boîte et Marcus, 12 ans qui souffre depuis sa naissance d'une maladie cardiaque grave et qui rythme ses journées entre le centre d'accueil médicalisé et des séjours répétés à l'hôpital. C'est un duo touchant et émouvant à la manière d'Intouchable et est idéal pour retrouver les salles obscures après ce confinement. Des valeurs d'entraide et d'amitié.

Depuis le 10 février 1940, Tom et Jerry nous divertissent ! Alors, venez fêter les 80 ans du chat maladroit et de la souris facétieuse. Pour la réouverture des cinémas, ils sont à découvrir dans ''Tom et Jerry, le film'' avec une animation ce dimanche 23 mai à 16h15, en présence des personnages

Il y aura une super animation ce dimanche à 16h pour petits et grands avec les personnages du film. C'est animation et images réelles. C'est tourné dans un hôtel à New York. Y a une super image où les personnages jouent au chat et à la souris.

À l'occasion de leur anniversaire, n'oubliez pas de leur apporter votre plus beau dessin. La dernière comédie à découvrir aujourd'hui ou à redécouvrir ''Adieux les cons''. 

C'est ce film qui s'est arrêté en plein vol 3 jours après sa sortie et beaucoup de gens ont été frustrés de ne pas voir au cinéma. C'est un petit bijou que nous a offert Albert Dupontel, avec cette histoire de Suze qui apprend qu'elle est malade. Elle veut retrouver son fils de 20 ans. Va se créer une folle équipe entre un aveugle, un archiviste déprimé et on rit, on pleure... C'est génial comme film.

Jean-Philippe, c'est le jour J pour la réouverture des cinémas il y a plus de 40 films qui attendent les spectateurs pour venir rire

Il y a 400 films dans les cartons, à la découvrir d'ici à la fin de l'année. Ça va faire beaucoup d'actualité cinéma. J'espère que vous allez pouvoir retrouver le chemin des salles. On espère que tout ça est derrière nous et qu'on va enfin pouvoir refaire des choses, dehors, agréables, entre tout le monde.

Dimanche 30 mai c'est la fête des mères et pourquoi pas emmener votre maman au cinéma. Ça lui fera très plaisir avec un cornet de pop-corn. Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire au cinéma et pendant les séances. Pour les raisons sanitaires habituelles, le nombre de places est limité. Vous pouvez déjà acheter votre billet et retrouvez les horaires de projection sur cinemaselect.fr

Propos recueillis par Sabrina Rondeau - © AZUR FM