Gérard Larcher en Alsace pour afficher son soutien à Jean Rottner


14 juin 2021

Après un passage à l’EcoParc Rhénan de Vendenheim, Gérard Larcher, le président du Sénat s’est rendu aujourd’hui dans une exploitation agricole à Scherwilller et à la Bibliothèque Humaniste de Sélestat. Il a ensuite poursuivi sa journée à Colmar et Muntzenheim. A la rencontre des acteurs locaux, sa venue s'est également faite pour soutenir Jean Rottner, dans le cadre des élections régionales dont le premier tour se tiendra ce week-end. Gérard Larcher rappelle également l’importance de ce scrutin sur la vie quotidienne des citoyens.




Gérard Larcher : Je suis aux côtés de Jean Rottner. Je souhaite qu’il poursuive le mandat qui lui a été confié, pour l’intérêt de l’Alsace et du Grand Est. L’élection régionale, c’est l’élection d’une collectivité territoriale qui joue un rôle très important. Le président du Sénat a le sentiment que sans le levier des collectivités territoriales, on ne pourra pas redresser le pays. C’est important de dire aux citoyens que la région c’est d’abord des responsabilités de leur vie quotidienne. La première, c’est la responsabilité des lycées, mais aussi des transports, de l’environnement, de l’économie. Ça doit se faire en lien avec la Collectivité européenne d’Alsace, avec les 880 communes de l’Alsace, comme avec les communes des neuf autres départements de la région Grand Est.

IMG_0639.jpg (2.23 MB)

Gérard Larcher et Jean Rottner ont visité la Bibliothèque Humaniste de Sélestat. / © Solène Martin


Dans cette dernière ligne droite avant le scrutin, les sondages émergent. Alors qu’un tête à tête entre Laurent Jacobelli, tête de liste pour le Rassemblement National et Jean Rottner se profile, l’actuel président du Grand Est reste confiant.




Jean Rottner :
Je suis toujours en tête au premier tour. Il y a ce sondage qui montre effectivement un combat un peu plus serré en cas de quadrangulaire. Le message que j’adresse, c’est à celles et ceux qui seront en troisième et en quatrième position, de prendre leurs responsabilités. Que veulent-ils ? Veulent-ils que le Rassemblement National ait une minime chance ? En tout cas, ma liste du premier tour sera ma liste du deuxième tour.

IMG_0649.jpg (1.85 MB)

Plusieurs élus de Sélestat étaient présents pour accueillir Gérard Larcher et Jean Rottner. / © Solène Martin


Propos recueillis par Solène Martin / © Crédit photo : Solène Martin