04 novembre 2024
Quelques pages pour voyager. Le livre « Fièvre népalaise », sorti il y a quelques semaines, invite les lecteurs à partager un bout d’aventures avec son auteur, Sébastien Meyer, parti faire le tour du monde en stop. Dans ce troisième ouvrage, le focus sera particulièrement mis sur le soleil népalais.
Un envol vers le Népal. Dans son troisième ouvrage intitulé « Fièvre népalaise », sorti il y a quelques semaines, Sébastien Meyer emmène ses lecteurs explorer cette contrée d’Asie du Sud, coincée entre l’Inde et la Chine. A travers les pages de son livre, l’auteur conte ses six mois d’aventures, à la découverte des rues, des personnes, des sourires, mais également les différentes situations rencontrées au cours d’un voyage inopiné. L’occasion aussi pour Sébastien Meyer, de souligner l’accueil et la gentillesse des Népalais au gré de ses connaissances.
« Fièvre népalaise » se veut notamment être un écho, une suite, à son premier ouvrage « Le Chemin sera long ». Un récit de voyages également, où Sébastien Meyer revient sur le tour du monde qu’il a réalisé en stop, il y a une dizaine d’années. De l’Europe Centrale à l’Asie, en passant par l’Amérique du Sud, ce voyage s’est dévoilé aussi bien extérieur qu’intérieur pour l’auteur, originaire de Neubois dans la Vallée de Villé.
Retrouvez l’interview complète de Sébastien Meyer :
Dans un autre livre intitulé « No Chance », son deuxième, Sébastien Meyer revient également sur une autre de ses expériences : son bénévolat de six mois au sein du camp de la Grande-Synthe dans le Nord de la France, en plein cœur de la crise migratoire.
Pour découvrir toutes ces histoires, une séance de dédicaces est programmée ce vendredi 08 novembre à la librairie Les Darons à Villé. La semaine suivante, d’autres échanges seront également proposés à Strasbourg. Et en attendant, pour retrouver davantage d’informations et se procurer ces livres, il est possible de consulter la page Facebook Lecheminseralong.
Propos recueillis par Solène Martin (AZUR FM) / © Crédit photo : Document remis