Mon Instant Bonheur : un institut de beauté et bien-être à Sélestat


03 mars 2021

L’institut de beauté « Mon Instant Bonheur » à Sélestat met en avant le bien-être dans une ambiance relaxante, zen et naturelle. Je suis avec Aurore Ritty, la gérante. Dites-nous, depuis quand êtes-vous ouvert ?

Nous avons ouvert en octobre 2019, juste avant la crise sanitaire.

Comment ça se passe pour le moment avez-vous réussi à fidéliser une clientèle malgré la crise ?

Oui, nous avons fidélisé une clientèle. En réalité, nous avons deux sortes de clientèle. Vous avez la première catégorie de personnes, qui sont plutôt des clients d'institut de beauté, qui vont prendre soin d'eux. Dans cette crise sanitaire à partir du 1er confinement, nous avons perdu un grand nombre de cette clientèle. La deuxième partie, ce sont les clients de bien-être et de détente et qui ont découvert l'institut après le confinement. C'était pour les saunas, les hammams que nous n'avons plus le droit de laisser en accès donc les soins d’aujourd'hui sont plus pour le corps et du bien-être.

Les mesures sanitaires ont-elles une incidence sur votre activité ? Est-ce que les personnes en télétravail, par exemple, ou bien celles qui passent la journée entière derrière un masque ont moins envie, ou moins besoin, de prendre soin d'elles ?

En toute sincérité, nous le ressentons beaucoup plus sur les épilations, elles se font un petit peu moins épiler qu'avant, clairement. Au niveau du soin visage, le port du masque est un problème, parce que ce n’est pas un frein pour se soigner mais, quand elles prennent soin d'elles, comme je disais précédemment, elles ne vont pas en institut. Même si nous avons tous les protocoles sanitaires qui sont très drastique, très bien suivis. Mais elles sont un frein qui fait que, pour se préserver et se soigner, elles vont éviter l'institut de beauté.

Fermés pour l'instant, vous pourrez profiter d'un sauna infrarouge et de la douche hammam, lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Fermés pour l'instant, vous pourrez profiter d'un sauna infrarouge et de la douche hammam, lorsque les conditions sanitaires le permettront. © AZUR FM

Dans votre institut, nous allons trouver une multitude de produits et services comme des bacs à poissons, de la manucure… Peut-on faire un tour d'horizon de tout ce que vous proposez ?

Nous avons une spécialiste de la dermopigmentation ainsi qu’une spécialiste du corps qui a fait des études de kiné en Biélorussie. Effectivement, nous avons le Fish spa pour le côté naturel. Nous proposons de l'onglerie, des soins pour le visage avec des formations sur la dermatologie toutes les semaines. Nous avons également les formules sauna-hammam, les formules entre amis, nous allons privatiser l'étage et donner un accès pendant 3h au Fish spa, sauna infrarouge, douche hammam, sauna à pierre chaude, avec un petit buffet dînatoire punch, sans alcool bien sûr, du thé, de l'eau et la possibilité d'ajouter des prestations additionnelles à moins 50 % afin de vraiment remplir les 3 heures en détente bien-être entre amis ou en famille.

Si vous n'avez pas peur de l'eau, vous pourrez plonger vos pieds dans un Fish Spa

Si vous n'avez pas peur de l'eau, vous pourrez plonger vos pieds dans un Fish Spa © AZUR FM

Ce sera pour le retour des beaux jours et l'allégement des mesures sanitaires mais d'ici là vous continuez à proposer régulièrement des promotions sur des produits ou des soins.

A l’heure actuelle, nous avons une nouvelle esthéticienne dans l'équipe en spécialité corps, elle fait partie de l'équipe jusqu'au 20 mars pour pouvoir boucler son année de BTS et à cette occasion, nous avons mis en place en fait un massage dos en duo à moins 70 % pour la seconde personne.

Pour ne pas en profiter tout seul, vous pourrez recevoir votre soin dans la pièce duo afin d'être accompagné. Pour plus d'informations rendez-vous sur leur site internet ou bien directement à l'Institut situé au 6 rue des Marchands à Sélestat dans une petite cour intérieure. Pour connaître les promotions en cours, rendez-vous sur la page Facebook