Fabio Salsa Colmar solidaire avec les étudiants


19 février 2021

La pandémie actuelle a provoqué l'annulation de nombreux jobs étudiants réduisant ainsi leur revenu de 274 € en moyenne par mois. Durant les périodes de confinement, près de 6 étudiants sur 10 ont arrêté, réduit ou changé leur activité rémunérée. Aujourd’hui, je me trouve à Colmar chez Fabio Salsa au 39 rue Kléber. Entre les ciseaux, le sèche-cheveux et les colorations, Romina est avec moi. Vous avez lancé une formule solidaire pour soutenir les étudiants boursiers mais d'où est partie cette initiative ?

Bonjour, je vous remercie de me recevoir. C'est parti d'une publication de ma fille, qui parlait d'une action de solidarité pour les étudiants. J’ai été sensible à cette démarche et j’ai été très touchée par les difficultés que traversent les jeunes en ce moment. Pour ma part, je suis maman, j'ai une fille ado qui va être étudiante. Nous avons besoin de les soutenir, de leur remonter le moral, de leur donner un petit pep’s et une coupe de cheveux leur fait vraiment du bien. Je suis très contente et ravie de faire cette action de solidarité et de les accueillir avec plein de peps et de positivité.

Pouvez-vous nous présenter la formule ?

Elle est pour les étudiants boursiers, ils pourront se faire couper les cheveux au prix symbolique de 1 € donc le forfait coupe brushing pour les femmes et le forfait coupe homme, à partir du 16 février et jusqu'au 7 mars uniquement les mardis chez Fabio Salsa, 39 rue Kléber à Colmar. Je précise bien que c'est sur rendez-vous muni d’une carte d'étudiante et d’une attestation boursière.

Comment le secteur de la coiffure s'est-il adapté à la crise actuelle, tant pour le protocole appliqué que pour la prise de rendez-vous ?

Nous avons un protocole sanitaire strict, des mesures d'hygiène renforcées, désinfection des mains à l'entrée, port du masque obligatoire, une distanciation physique mise en place, des réductions des surfaces de contact, les nettoyages des fauteuils, caisse, TPE. Nous avons aussi des peignoirs jetables pour nos clients et nous pensons aussi à une ventilation du magasin régulière. Les prises de rendez-vous sont maintenant obligatoires, nous aussi nous vivons avec beaucoup de sérieux cette période très difficile.

En 2021, vous allez de l'avant quels sont vos projets ?

Nos projets concernent la prise de rendez-vous, il y aura un planning en ligne qui sera mis en place prochainement. Les gens pourront de chez eux, même le soir très tard, prendre leur rendez-vous et ils pourront bientôt découvrir une belle collection printemps-été qui se prépare dans nos salons avec des nouvelles tendances, de nouvelles couleurs, des nouvelles coupes pour l'été. Le site c'est fabiosalsa.com.

Un dernier conseil pour les auditeurs ?

Le dernier conseil que je peux donner, c'est vraiment pour le moral, venez vous faire une beauté le bien-être de soi. Le lien social est un grand besoin et nous sommes prêts à vous accueillir avec le sourire même si malheureusement avec le masque cela ne se voit pas. Nous avons de l'énergie et de la motivation et nous sommes contents de vous retrouver. N’hésitez pas à venir vous faire plaisir, échanger est important pour tout le monde. Nous sommes très contents d'avoir toujours ce lien, ce partage avec nos clients qui est très enrichissant.